Inscription à la newsletter


Légende

Pass Bretelles Pass Bretelles
Achat en ligne Billetterie
Programmation Programme
Pass Bretelles Site internet
Achat en ligne Vidéo
Programmation Page Facebook











Soirée d’ouverture
Soirée d’ouverture

Vendredi 13 mars à 19h
Grande salle de l'Illiade, Illiade Côté Cours et Magic Mirrors



Tarifs (en €) :
Plein 20 / Réduit 17 / Abonné 13 / Jeune 6


Pass Bretelles Achat en ligne

Entrée libre à tous les porteurs de bretelles dans la limite des places disponibles
Entrée offerte aux détenteurs des Pass Bretelles et des Pass Totaux


Cette année, la soirée d’ouverture va vous donner l’eau à la bouche et vous ne saurez pas où donner de la tête. À l’Illiade, Bal’us’trad sera de retour pour un bal délirant où la musique dans tous ses états sera reine. Au Magic Mirrors, nous aurons le plaisir de retrouver les Heimatdamisch venus de leur Bavière natale pour un show endiablé ! Côté Cours, Bal’us’trad vous proposera la projection de son film ainsi que des contes en musique… À vos bretelles, cette soirée d’ouverture s’annonce mythique !




Visiter le site officiel de cet artiste Voir la vidéo
  Bal’us’trad
Dans tous ses états
19h30 | Grande salle de l'Illiade

Bal’us’trad, groupe aux multiples facettes, est né en 2001. Depuis 2004, ses membres égaient le Printemps des Bretelles avec leurs interventions loufoques et variées, portées par des musiques entraînantes qui ne laissent personne de marbre. Nul doute que vous les avez déjà croisés un jour dans les bars, les restaurants, au Magic Mirrors ou tout simplement à l’Illiade. En 2017, ils avaient eu l’honneur d’ouvrir la 20e édition des Bretelles. Fort de ce succès, nous nous étions promis de les retrouver lors d'une grande fête et c'est chose faite cette année ! Bal’us’trad aime être proche de son public et, pour cette grande occasion, vous découvrirez l’ensemble des projets de la compagnie sur la grande scène, pour une soirée pleine de danses, de poésie, de punch et de cirque avec la compagnie des NAZ. Plus de 20 artistes sur scène, plus de quatre heures de concert/bal/spectacle ! 






Visiter le site officiel de cet artiste Voir la vidéo
  Histoires et fausses notes !
Bal’us’trad
20h15 | Illiade Côté Cours

Installez-vous et découvrez Bal’us’trad lors de son périple sur la Route des Vins en 2011 ainsi qu’un cabaret musical conté et coloré avec des histoires vraies, ou pas, et des chanteuses aux cordes sensibles !

Au programme 
20h15 et 22h30 : Projection du film « Bal’us’trad en Ballade » sur la route des vins en 2011 : c’est quoi ? réalisé par François Schwamborn (42 min.)
21h : Histoires et fausses notes : cabaret musical avec « Les 3 Grasses » et contes avec Gene, Solen et Nathalie.





Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
  The Heimatdamisch
20h30 | Magic Mirrors

Vous les aviez adoré au Printemps des Bretelles, vous les aviez acclamé à la Fête de la Bière… ils sont de retour à Illkirch-Graffenstaden pour enflammer le Magic Mirrors ! Pour ceux qui ne les connaissent pas, laissez vous surprendre par ce groupe bavarois avec ses reprises de 99 Luftballons, AC/DC, Joe Cocker ou Lady Gaga, revues à la sauce traditionnelle. Rien ne les arrête, transformer du Iron Maiden en polka est leur quotidien!
Les Heimatdamish sont huit sur scène et vous proposent de faire du vieux avec du neuf. Tous sont des habitués des scènes allemandes et proposent avec ce projet une musique variée, intergénérationnelle et pleine d’humour. Venez les découvrir, vous risquez d’être surpris par leur reprise de Final Countdown en bavarois !



Distribution :
Florian Rein : batterie, arrangements vocaux
Conny Kreitmeier : chant
Bastian Starflinger : chant
Alois Riesch : accordéon 
Dominik Glöbl : trompette
Konrad Sepp : tuba, euphonium
Leonhard Schwarz : trombone, trompette basse
Max Grasmüller : clarinette


>> Retour <<