LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 16 AU 25 MARS 2018









Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles

La Gâpette / Gabriel Saglio et les Vieilles Pies

Loewen
© Loewen
  La Gâpette

La Gâpette s'est fait une spécialité de raconter des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu'humaine. Ils plantent un décor nourri de l'influence du bistrot, lieu de rencontre et d'échange, à la fois chaleureux et drôle, qui peut également afficher une certaine gravité. La générosité affleure dans la musique et les mots de ces auteurs compositeurs interprètes qui ont soif de jouer et partager leurs émotions.

Plus de 800 concerts de St Malo à Berlin en passant par Budapest, des textes profonds portés par la rythmique festive d'un style "muzouche" unique (entre musette, manouche et rock), une générosité hors normes sur scène, les cinq membres de la Gâpette, coiffés de leur fameux couvre-chef, se plaisent à défendre avec ardeur le spectacle vivant en chanson. 

Voir les autres concerts de ce groupe / cet artiste

Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
Thibault Depuyfontaine
© Thibault Depuyfontaine
  Gabriel Saglio et les Vieilles Pies

Les six musiciens des Vieilles Pies entremêlent leurs origines musicales avec malice. Ils tissent ensemble une toile qui vibre au rythme du monde. Des choeurs bambara du Mali aux percussions du maloya de l’île de la Réunion l’accordéon rassemble les quatre coins de cette toile. Gabriel Saglio a grandi au sein d’une famille de 5 enfants, où l’art, la culture et le militantisme sont inscrits dans l’ADN. C’est peut-être en criant pour se faire entendre, ou à force de chanter avec ses frères et soeurs, qu’il a marqué sa voix cassée de Mano Solo, il porte avec émotion des histoires d’homme, pleines de beauté et d’espoir. Le voyage sera beau...

Voir les autres concerts de ce groupe / cet artiste

Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo


Infos sur le concert Achetez votre Pass Bretelles
Samedi 17 mars 2018 - 20h30 - Grande salle de l'Illiade

Concert assis/debout

Tarifs (en €) : Plein 25 / Réduit 22 / Abonné 17 / Debout 12 / Jeune (debout) 6

> Réserver votre place
>> Retour <<