LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 16 AU 25 MARS 2018









Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles



Où voir cet/ces artiste(s) :
Vendredi 23 mars à 21h15
Grande salle de l'Illiade

Concert assis/debout

Tarifs (en €)
Plein : 30 | Réduit : 27 | Abonné : 22 | Debout : 15 | Jeune (debout) : 6

> Réserver votre place
  Amsterdam Klezmer Band

Les protégés de Joann Sfar fêtent deux décennies de Klezmer enivrant avec un double album. Quoi de mieux pour fêter ces 20 ans qu’un double album ! 
Sur OYOYOY, leur quatorzième (!) album, le groupe fouille le cœur de son inspiration musicale et en explore les frontières. Le cd est livré dans l’écrin d’un livret de 24 pages et projette une lueur fascinante et mystérieuse depuis sa pochette. Cette pochette reflète les états d’âme du groupe et des chansons, certaines illuminant la joie de fêtes sauvages qui se prolongent jusqu’à l’aube tandis que d’autres, par contraste, appellent à la paix et la tranquillité. En bonus, AKB a demandé à cinq de leurs amis de remixer certaines des chansons. Le résultat : sept morceaux à la fièvre klezmer communicative, urgente et dansante.

Démarré comme une bande de musiciens ambulants jouant de la musique yiddish de mariage et de fêtes dans les rues, Amsterdam Klezmer Band est devenu un groupe célébré dans le monde entier ayant acquis une solide réputation dans les clubs et festivals pour leurs concerts rock and klezmer. En 2008, Joann Sfar avait par amour pour le groupe réalisé la pochette de leur album Zaraza. Trois ans plus tard, ils composeront pour lui la bande originale du film d’animation Le Chat du Rabbin. C’est avec enthousiasme qu’il parle du groupe : « C’est mon groupe préféré. Ils savent ce que c’est que de jouer dans des bars. On dirait les « Pogues » en klezmer. Ils donnent à la musique klezmer une « crédibilité de la rue ».

« Délirante et fêtarde, avec tout de même quelques plages tranquilles, histoire de reprendre sa respiration, la musique d’Amsterdam Klezmer Band a du ressort et de la couleur. » Le Monde

Distribution :
Contrebasse, chant : Jasper de Beer
Saxophone alto, chant : Job Chajes
Percussions, chant : Alec Kopyt
Trompette : Gijs Levelt
Trombone, percussions : Joop van der Linden
Clarinette, percussions, chant : Janfie van Strien
Accordéon : Theo van Tol


Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo

>> Retour <<