Inscription à la newsletter


Légende

Pass Bretelles Pass Bretelles
Achat en ligne Billetterie
Programmation Programme
Pass Bretelles Site internet
Achat en ligne Vidéo
Programmation Page Facebook







Où voir cet/ces artiste(s) :
Soirée d’ouverture
Vendredi 15 mars à 20h
Magic Mirrors

Entrée libre à tous les porteurs de bretelles

Tarifs (en €)
Plein : 20 | Réduit : 17 | Abonné : 13 | Jeune : 6
Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
  Kumbia Boruka

Suite à plusieurs tours du monde (aux percussions) aux cotés des géants de la cumbia comme le mexicain Celso Piña, Hernán Corté fonde Kumbia Boruka. Tout comme Celso Piña il est originaire de Monterrey, le berceau de la cumbia moderne. Hernán prend aujourd'hui le devant de la scène à l’accordéon et au chant avec son groupe, accompagné du chanteur Bob Sikou.
 
Le répertoire de Kumbia Boruka est un alliage savant de compositions personnelles et de classiques de la cumbia colombienne des sixties. Celle qui se danse dans les quartiers populaires de Monterrey, la mégalopole mexicaine dans laquelle a grandi Hernán. Le tout mijoté à la sauce d'Hernán et Bob, chanteurs du groupe, qui se sont connus dans le milieu reggae et qui avaient depuis longtemps envie de marier leurs influences. Après tout, la Jamaïque n’est qu’à quelques encablures du Mexique et de la Colombie. Leur rencontre avec Bruno « Patchworks » producteur prolixe et touche à tout, leur a permis de poser le cadre de leur cumbia hybride, moderne et consciente. Un rendez-vous avec le Mexique à ne pas manquer. Ambiance garantie !
Les musiciens de Kumbia Boruka ont tous fait leurs armes dans ce registre musical : le son moderne et singulier du guitariste colombien Andres Segura, la basse chaloupée du chilien Rodrigo Bastidas Nunez et la batterie enflammée d’Hadrien Santos Da Silva. Le tout reposant sur les congas et le guiro de Tadeo Cortes et la section cuivre éclatante de Kumbia Boruka.

Distribution :
Bob Sikou : chant
Hernán Cortés : accordéon et chant
Tadeo Cortés : congas et guacharaca
Rodrigo Bastidas : basse
Andres Segura : guitare
Hadrien Santos : batterie
Guillaume Pluton : trompette
Swann Vuillermoz : trombone


>> Retour <<